Celle qui se souvient.
Il était une fois un géant qui vivait dans les nuages...

Un jour il tomba du ciel sur un boulevard. Quand il se réveilla, les hommes l’avaient attaché. Les jours suivants ils le promenèrent dans une grande cage pour amuser la ville.

Mais toutes les nuits le géant rêvait et ses rêves faisaient très peur aux Hommes. Alors, ils construisirent un grand mur de lumière pour l’empêcher de dormir.

Cette nuit là, le géant rêva si fort qu’il brisa sa cage et disparut dans la lumière…

Celle qui se souvient.
Septembre 1993, début de l'histoire d'amour entre le géant et Le Havre.

J'avais 12 ans. C'était un mercredi matin, j'allais à pieds rejoindre mon activité du matin en passant par le rond point... Je n'y suis jamais arrivée...

Un géant allongé et endormi sur la route. Je suis subjuguée. Quoi, comment, qui? Si tu as été enfant, même adulte, lors de cette première rencontre, tu te rappelles forcément des sensations ressenties.

Un géant est tombé du ciel cette nuit là.

Et il a fait pleins de dégâts dans la ville.

Je crois rêver...

S'en suit tout une histoire montée par la grande troupe de théâtre de rue LE ROYAL DE LUXE.

Je ne vais pas te faire un résumé de l'histoire, mais je t'invite à aller sur leur site officiel pour voir et connaître leur travail exceptionnel.

Celle qui se souvient.

Depuis près de 20 ans, Royal de Luxe nous fait rêver avec ses spectacles et ses Géants. Les havrais veulent leur retour!

Celle qui se souvient.

Un flashmob sit-in organisé par les militants du rêve

"La déception est grande pour tous ces grands enfants assoiffés de merveilleux, lorsque la Ville, dit-on, décide de maintenir la course Jacques Vabre plutôt que ce rendez-vous théâtral et populaire :

« Lors d’une réunion municipale, les élus de la Ville du Havre ont décidé de maintenir la transat Jacques Vabre (qui a lieu tous les deux ans), aux dépens de la venue des Géants du Royal de Luxe », indiquent les partisans de la troupe sur leur page.

« Nous en appelons à toutes et tous les rêveuses et les rêveurs, les moins favorisés comme les plus riches, les jeunes comme les plus âgés, car les spectacles du Royal de Luxe permettent à toute personne issue de différents âges et de différents milieux de rêver et de partager des moments inoubliables, en outre, de rapprocher la population Havraise.»

Pour manifester leur mécontentement, les fans s’organisent : rendez-vous est pris

le samedi 23 février à 10h30 pour un flashmob sit-in sur la place de l’Hôtel de Ville.

A l’emplacement de la grande roue. Avis aux rêveurs en tout genre.

Si vous aussi, vous voulez toucher les étoiles et que vos rêves deviennent réalité : ce rendez-vous est le vôtre, celui de la poésie et du songe."

JE ME SOUVIENS...
Celle qui se souvient.
Celle qui se souvient.
Celle qui se souvient.
Celle qui se souvient.
  • Quoi? Royal de luxe est une compagnie de théâtre de rue française.

  • Qui? Fondée en 1979 par Jean-Luc Courcoult, Véronique Loève et Didier Gallot-Lavallée, basée à Nantes depuis le début des années 1990.

  • Qu'est-ce? Faire irruption dans l'espace public, notamment par le détournement d'objets et le recours au gigantisme. En cela, la compagnie est représentative de la mouvance de la reconquête de la rue et du quotidien par le merveilleux et les arts du spectacle. Parmi les créations les plus connues du Royal de luxe par le grand public, on peut citer la Saga des Géants.

Dress code: Au moins un vêtement rouge si possible.

Toi, lui, elle, eux!!! Ramènes ton pti cul place de l'hotel de ville la semaine prochaine!!!

On veut rêver!!!

Boujou XXX

Retour à l'accueil